Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
11295
Askip le "RP est mort" /!\
Puissanss
2 messages
Il y a 7 ans
Ce sont les rôle players qui sont morts. Le RP quant à lui, il est bel et bien vivant et il attend juste qu'on vienne l'embellir.
718 vues
Oxernials
39 messages
Il y a 7 ans
ok -le langage familier n’est pas toléré-
Édité par Gyts il y a 7 ans
Crow
50 messages
Il y a 7 ans
''Rôlliste'' :)

Dorian.Philippe
71 messages
Il y a 7 ans
Commence pas a casés tous les Rôles Players dans le même sac ;) . Certain Rôles Players disent que le RP est mort certes mais si tu dit que les Rôles Players sont mort sa veux dire 

Sans Rôles Players , le RP n'existes pas , vu que plus personnes ne sais RP . Voilà :) 
Puissanss
2 messages
Il y a 7 ans
Dorian.II ne joues pas sur les mots.
Oxernials t'es trop gentil filsdeup <3
_Destiny_ on écrit "rôliste", et rôle player ça se dit tout aussi bien car "Rôleplay" est anglais.

Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
OH MON DIEU JE SERAIS QU'UN ESPRIT ERRANT ?
Ô Rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie!

*Tousse*
Bon, plus sérieusement. Je pense qu'il y a différent points de vues. Selon moi, les rôlistes de mon époque et les générations suivantes, nous avons vu trop grand. Nous voulions des RPG remplis de monde. Mais dois-je rappeler certaines choses ?
Le jeu de rôle, ancêtre du "Roleplay" et des "RPG" (tu recevras 100 coups de tatanes pour ta faute à Roleplay d'ailleurs), étaient fait EN PETIT COMITES. C'est à dire que, nous avions environ 5 à 8 glandus grand maximum, avec un Maitre de Jeu (l'équivalent des fondateurs d'RPG), et le reste, c'était des PNJ (Personnages Non Joueurs).
C'était assez drôle, et au moins, on repérait facilement les "Gros Bill". A l'époque où mon père faisait des Jeux de Rôles, il y avait des personnages vraiment, vraiment, très cheater, qui profitaient des Maitres de Jeu débutants qui donnaient facilement des points d'expériences et des trésors, pour monter de niveau rapidement et devenir riche. a devenait tellement absurde qu'ils avaient des vaisseaux spatiaux trainés par des dragons extraterrestres, et qu'ils avaient achetés une planète dans laquelle ils avaient leur résidence secondaire. Oui, c'était AUSSI ABSURDE que ça.
Mais quand ils avaient un MJ qui se laissaient pas faire, et des joueurs corrects, c'était cool. Ils avaient pas besoin de plus de monde. Imaginez s'ils devaient rassembler autant de mondes autour de leur petite table, comme nous avons cherchés à le faire sur les rétros ? Ce serait de la folie oui.

(Suite au prochain commentaire)
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Ensuite. Une autre chose à prendre en compte : les rôlistes eux mêmes. Il y en a de toutes sortes. Des pacifistes, des enfoirés, des jemenfoutistes, etc. Evidemment, quelqu'un qui ne joue que des meurtriers assoiffés de sang ne fera pas bon ménage avec des enfants qui veulent juste aller à l'école, et encore moins avec un Maitre de Jeu sévère.
A l'époque des Jeu de Rôle papiers, ils établissaient pendant toute une journée avant de commencer, leurs fiches de personnages. Certains le font déjà, et c'est bien. ça permet de rester fixés sur un type de personnage, avec un passé et sa race, j'en passe. ça évite les changements en cours de partie du style "ah bah non enft j'suis pas humain j'suis un renard à 9 queues" alors que clairement jusque là, aucun signe ne présageaient une telle chose, ou ce n'est pas sur sa fiche personnage.
Quand aux personnages génocidaires, je passe mes explications, j'ai déjà assez gueulé dessus.
Second point sur les rôlistes : leurs goûts. Certains vont préférés du fantaisie, de l'historique, du manga / anime, du réaliste, etc. Et encore là, il y a des sous genre et des sous-sous genre. Dans la Fantaisie, on trouvera de la Fantaisie contemporaine, de la Fantaisie médiévale, de la Fantaisie complètement original ne se passant pas sur notre planète; de l'Historique Far West, de l'Historique de Guerres, de l'Inquisition, etc , je passe sur les manga / anime, y en a pour tout les gouts aussi, du Réaliste Mafia / Gang / Politique, etc.
(Suite au prochain commentaire)
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'attirer du monde dans un RPG, un Univers qu'on a créé soit même, avec autant de goûts différents - et que les rôlistes qu'on attire ne soit pas des débiles assoiffés de pouvoirs qui chercheront à détruire son RPG ou en prendre le contrôle, ou y foutre la merde.

Enfin, dernier points : les supports.
Quand on dit que le RP se meurt, on parle souvent du RP sur rétro. Néanmoins, il existe le RP Forum / FB / Discord / Skype, papier, SMS / MAIL etc.
On dit que le RP se meurt sur les rétros, car les anciens... Beh ils vieillissent. C'est plutôt rare qu'à 30ans avec une situation, on puisse toujours venir RP régulièrement. Il y a les bacheliers aussi.
Du coup, ça peut donner des cas où tout un RPG est déserté pour des raisons personnelles irl des joueurs.
Mais aussi, l'ambiance. Le Jeu de Rôle était, à la base, une aventure entre amis. Maintenant, ceux de mon époque, et les générations suivantes en ont fait une compétition. Le jeu de rôle, le Roleplay, c'est JOUER UN RÔLE. Certains ne font que du "RP" pour se battre, mais ne construisent pas de personnage derrière, ou alors, le développe très mal. Même mes personnages les moins développés (East Mamba, Blackhole) sont plus développés que certains "personnages" qui ne font que se battre.

(Suite. Dommage que la limite des réponses soient trop petites, je vais devoir envoyer 1000 réponses)
Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
Ok, les compétitions ça peut être cool. La compétition ça peut motiver des gens. Moi même j'ai déjà participer à des tournois, pas dans le but de gagner le grand prix - je perds souvent au premier tour - , mais simplement pour observer de nouvelles magies, qui peuvent être très intéressantes. Les tournois, ce sont des spectacles. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi certains tournois n'interdisent pas les techniques léthales. Car on va pas se le cacher, c'est trop simple de tuer un personnage. A cause de notre époque de Rôliste, on a tous prit l'habitude de développer des techniques léthales. Alors, seulement mettre un adversaire hors d'un ring, seulement le maintenir au sol 10 secondes, c'est plus compliqué.
Un tournoi qui interdit la mort, ça peut donner de nouveaux objectifs, comme par exemple saisir une ceinture suspendue au plafond (oui, comme au catch), voler une clochette à un autre personnage, ou encore bien d'autres exemples. Pour les fans d'animes, il y a pleins d'exemple de tournois où la façon de gagner n'est pas "tuer son adversaire". Mais bon ça ce n'est qu'une proposition.
Un autre point sur les tournois : pourquoi les faire "Hors RP / OOC" ? Autant organiser des tournois inRP carrément, avec les personnages, et pas une démonstration de "j'ai la plus grosse" entre rôlistes. C'est ce que j'ai fais au dernier tournoi auquel j'ai participé : j'ai fais une entrée RP de mon personnage, je l'ai fais regarder les combats avant le sien, faire soigner ses blessures après son combat, etc. En gros, du RP.

Erostyx
218 messages
Il y a 7 ans
En bref, l'ambiance, elle n'est pas génial génial à moins de s'isoler avec ses potes dans des apparts fermés. Du coup, des débutants prometteurs partent, et ceux qui restent ne sont pas forcément les meilleurs moralement.

Voilà pourquoi selon moi, on dit que le RP se meurt. Les gens partent, ne peuvent pas rester, ou quittent pour X raisons, dégoutés. Ou encore, trop "peu de mondes" pour nos folies des grandeurs.

(Promis, c'est la fin de mon pavé)
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer